Plus de 100 ans d'engagement en faveur du progrès technique ont fait de Yaskawa le fabricant leader dans les domaines des variateurs, de la technologie d'entraînement et de la robotique.
La gamme de systèmes de contrôle 300S+/300V de Yaskawa passe le cap du 1,5 million de composants installés
La recette d’un succès, à la fois passé et prometteur pour l'avenir
Une étape importante pour les automates et autres systèmes de contrôle 300S+/300V de Yaskawa : le fabricant vient de fournir son 1,5 millionième composant de la gamme.
Développé par VIPA GmbH dans les années 1990, aujourd'hui propriété de Yaskawa, la série 300 de systèmes de contrôle industriel est rapidement devenue un leader du marché. Les générations suivantes, dénommées 300S et 300S+, ont pu s’appuyer sur les chiffres de vente impressionnants des premières années. Aujourd'hui, 1,5 million de composants de ce système de commande à grande vitesse sont installés et fonctionnent dans d'innombrables machines dans le monde entier.
Un modèle de réussite indéfectible
Depuis le rachat de VIPA GmbH, basée à Herzogenaurach en Allemagne, en 2012, Yaskawa a poursuivi le développement de ce modèle très performant et l'a intégré à son concept de solution i3-Mechatronics dans le cadre de sa stratégie Industrie 4.0. La dernière version est environ dix fois plus rapide que les systèmes comparables. Les automates disposent de beaucoup plus de mémoire (jusqu'à 8 Mo, entièrement rémanents) et d'un plus grand nombre d’applications possibles que les modèles précédents, et tout cela à un prix réduit. Jusqu'à 32 modules d'extension peuvent être ajoutés à une seule et même CPU.
La modernisation est la dernière tendance
Le système de contrôle est récemment devenu plus demandé que jamais. En effet, il offre une alternative compatible avec les changements constants dans l'industrie de l'automatisation et est également facilement disponible sur le marché. Avec ce système, Yaskawa ouvre une multitude de possibilités intéressantes pour remplacer les solutions existantes. En effet, les entrées/sorties et les accessoires du système sont entièrement compatibles avec l'ancien système leader du marché. Chaque composant matériel peut être remplacé et fonctionner en parallèle en mode mixte. Les CPUs peuvent également continuer à être utilisées avec des fonctionnalités pratiquement inchangées, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les logiciels existants. Yaskawa fournit une assistance spécialisée pour aider à modifier les CPU en conséquence.
Sécurité de l’investissement à long terme
Le système de commande 300S+ offre également à ses utilisateurs, aux ingénieurs mécaniques et aux équipes de service l'avantage supplémentaire d'une sécurité d'investissement à long terme. Yaskawa offre une garantie de 36 mois pour l'ensemble du système de commande mis à niveau, et pas seulement pour les nouveaux composants. Autre avantage : chaque composant peut être fourni directement à partir du stock et sera disponible au moins jusqu'en 2030. Cette capacité d'approvisionnement exceptionnelle est également due en partie au fait que les micropuces intégrées sont basées sur les technologies propriétaires de Yaskawa.