Nouveau robot de manipulation – MOTOMAN GP8L

Un bras mince idéal pour les opérations de logistique

Quand il s'agit de logistique, d'emballage ou de déchargement de contenants, le MOTOMAN GP8L de Yaskawa est désormais l’une des solutions idéales pour les charges allant jusqu’à 8 kg. Cela grâce à des caractéristiques distinctives, tel que son design mince, sa portée étendue de 1 636 mm - comparée au modèle GP8 classique dont le rayon d’action est de 727 mm - ainsi que ses temps de cycle très rapides. 

Les robots industriels sont de plus en plus utilisés pour des tâches de manipulation sur le marché en fort développement de la logistique dans le e-commerce. Par exemple, pour des applications de collectage de marchandises ou pièces non triées, l’association des systèmes intelligents de traitement de l'image, d’une cinématique de robot mince et optimisée pour la vitesse, ainsi qu’une grande longueur de bras et des poignets très étroits permettent de pouvoir atteindre une profondeur suffisante dans les conteneurs, racks et autres contenants. Le GP8L a ainsi été développé et optimisé à cet effet.

Ce nouveau modèle 6 axes est donc extrêmement flexible car il offre une grande maniabilité, un faible encombrement et une longue portée de 1 636 mm. Doté d'une charge utile de 8 kg, suffisante dans de nombreux domaines, il peut être utilisé dans une multitude d’applications industrielles pour la manipulation standard, au même titre que les MOTOMAN GP7 ou GP12 qui dans certains cas peuvent se trouver trop courts ou plus encombrants.

 

Contacts YASKAWA France pour plus de renseignements :

Tél. : +33 02 40 13 19 19

Email : info.fr@yaskawa.eu.com